"Le TPE et l'avis de l'esclave"

=>Bougie de chez Crystal Dreams


J’avais précédemment écrit un texte sur le TPE (Total Power Exchange). Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous recommande de le lire avant celui ci : le lien

Le TPE est un transfert total de pouvoir. La prise de décision revient intégralement au propriétaire de l’esclave, et cela dans tous les aspects de la vie et du foyer. On me demande souvent si une dynamique TPE empêche l’esclave de donner son avis. Depuis quelques mois, des informations erronées circulent à ce sujet, véhiculant une image negative et laissant croire qu’il s’agit forcément d’une relation toxique et dépourvu de communication.

Le fait que l’esclave soit au bon vouloir de son Maître ou de sa Maîtresse, et qu’il ou elle ne soit pas décisionnaire, ne signifie pas qu’il ne peut pas donner son avis. Bien sur, dans ce type de relation, il doit y avoir une autorisation pour exprimer son avis, et même si la décision finale appartient au propriétaire, celle-ci peut tout à fait être prise en tenant compte de l’avis de l’esclave.

Dans notre relation, Rubis me donne son avis la majorité du temps, car elle y est autorisée. Je ne m’imagine pas prendre 100 % des décisions sans son avis. Recevoir l’opinion de quelqu’un d’autre, c’est ouvrir la porte à une autre vision, à une perspective différente, à des éléments auxquels nous n’aurions pas pensé seules. C’est un avantage que nous perdrions si nous refusions d’écouter l’avis de l’esclave.

Rubis n’est pas décisionnaire, mais elle peut être conseillère et je vous assure qu’elle a parfois une meilleure perception de la situation que moi. Je me dis souvent   "Heureusement qu’elle est là" car sans son avis et sans une nouvelle réflexion grâce a lui j’aurais pu prendre une décision moins adaptée.

Tout cela pour vous dire que non, une esclave n’est pas destinée à rester silencieuse dans un coin pendant que son Maître ou sa Maîtresse décide seul, sans jamais entendre son avis. Je pense d’ailleurs que si l’esclave ne participait pas en tant que conseillère, elle pourrait ressentir un manque de considération, voir un sentiment d’inutilité. Donner un avis, c’est offrir une ouverture, une perspective, une attention positive. Ce serait la privée de quelque chose d’important et d'investissement envers son Maitre ou sa Maitresse que de ne pas le solliciter.

Black spinel 



Commentaires

Articles les plus consultés