"L'imagination et la réflexion"


L'imagination et la réflexion, des points importants dans la relation hiérarchique et dans les pratiques bdsm.

J'ai souvent des questions sur des idées de rituels, de règles ou de séances et il est difficile d'y répondre. Une personne ne fait pas l'autre, nous avons tous des besoins et des envies différents, c'est une des raisons pour laquelle il est difficile de donner des idées. Les règles et les rituels que rubis suit ne correspondent pas forcement à quelqu'un d'autre. Il est important d'imaginer et réfléchir sur ce que l'on veut avec son ou sa partenaire et le schema est toujours le même que ce soit pour des règles et des rituels. 

Dans un premier temps, il faut réfléchir aux besoins de sa partenaire et ses propres besoins ainsi que des envies. Imaginer un rituel avec des gestes ou établir la règle à suivre qui y correspond et la mise en place de manière persévérante et disciplinée. Il n'est pas rare et c'est même fréquent de devoir réajuster les choses, c'est en communiquant au fur et à mesure que cela peut se faire et toujours dans une réflexion des besoins et des envies de chacun.

Pour les séances, c'est le même schema. Réfléchir à ses envies et aux siennes, Imaginer que telle et telle pratique entremêlées vont faire tel effet, pour ensuite en discuter pendant l'aftercare ou ultérieurement. Faire le point permet aussi de savoir qu'est ce que l'on a le plus apprécié ou non pour orienter differemment la prochaine séance. C'est aussi de cette manière que l'on apprend à connaître mieux notre partenaire.

La réflexion et l'imagination sont des points forts dans la maîtrise de sa relation et je pense que c'est un point à améliorer dans son propre développement personnel entant que Dom. Maîtriser une personne c'est aussi maîtriser sa propre réflexion constante sur les actes et les mises en place de la relation.

Black spinel 

Commentaires

Articles les plus consultés