"TPE = Total Power exchange ( échange total de pouvoir )"
TPE = Total Power exchange ( échange total de pouvoir )
Avant toute chose, qu'est-ce que le tpe ? Quand l'esclave consent à laisser son libre arbitre à son Maître ou sa Maîtresse, elle lui laisse le pouvoir total sur elle, c'est à ce moment la que le tpe se met en place, il devient la dynamique du couple et son fondement.
Dans les relations D/s, nous parlerons plutôt d'un pouvoir partiel et non total, le tpe s'applique dans les relations M/e ou encore dans certaines relations Ddlg qui le vivent pleinement h24.
Ça fait un moment que je pense à écrire sur le tpe, beaucoup d'informations sur les réseaux circulent, bien souvent de personnes qui ne le comprennent pas et ne le vivent pas, ce qui a tendance à ternir les relations qui le vivent.
Comment peut-on souhaiter une vie où nous n'avons aucun pouvoir sur notre vie, sur aucun aspect de celle-ci ? Simplement par besoin. On ne se réveille pas un matin en ayant la lubby d'offrir son libre arbitre et le tout pouvoir à son ou sa compagne. Il faut une connaissance de l'autre, une confiance et une connexion intense pour arriver à cela.
Avoir le pouvoir total sur la personne ne veut pas dire que l'on fait n'importe quoi et que l'on prend n'importe quelle décision. Nos actes et nos paroles ont toujours des conséquences et tout doit toujours être réfléchit pour soi, pour le couple et pour l'esclave. Les prises de décisions ne sont pas QUE dans l'intérêt du Maître ou de la Maîtresse, c'est aussi pour rendre heureux(se) et offrir une vie saine à la personne esclave. Un ou une esclave heureux(se) est une personne qui prendra plaisir dans son service et sa dévotion. Il n'y a rien de plus plaisant que de voir le sourire de la personne à nos pieds, même en tpe. Ça ne veut pas dire que toutes les décisions seront dans son sens, oui parfois la personne sera parfois triste ou frustré mais au fond elle saura que cette prise de décision sera dans son intérêt ou l'intérêt du Maître ou Maîtresse qu'elle a souhaité servir en tout point. L'importance aussi de la transparence et des explications, pourquoi nous prenons cette décision et pas une autre option, même si nous n'avons aucune obligation d'explication envers la personne esclave. Le tpe ne veut pas dire qu'il n'y a pas de communication, pas de considération ni un manque d'intérêt de l'avis de l'esclave.
Le tpe n'est pas juste une prise de pouvoir total, c'est prendre la totale responsabilité de l'autre, de la prise en soin, de son accompagnement et de son épanouissement, c'est profond et intense.
Dans cette dynamique, la personne devient une propriété en tout point, c'est vrai, nous pourrions considérer qu'elle le devient au même titre qu'une maison ou un animal au vu du pouvoir total qu'on a sur elle et de la grande gestion de sa vie. Quand vous achetez une maison ou une voiture, ou adoptez un animal, votre but est-il de le faire souffrir ou de le négliger ? Non, c'est évident, parce que vous vous êtes engagé à en être responsable et à l'entretenir de la meilleure des façons de par vos choix pour votre propriété, votre énergie et votre sérieux. Une esclave, c'est pareil, malgré la totale gestion de sa vie, le but est qu'elle soit heureuse, en bonne santé et bien entretenue comme toute propriété. Quand quelque chose nous appartient et que l'on est une personne sérieuse, on en prend soin, que l'on parle d'une maison, d'un jouet, d'une voiture, d'un chien ou d'une esclave. Le tpe est consentie des le départ par la personne esclave, au cours de la relation elle peut exprimer si cette dynamique ne lui est plus positive. Soyons réaliste, tout Maître d'esclave sain d'esprit préférera laisser son esclave reprendre sa liberté que de la voir anéantie à ses pieds, c'est le principe de réalité.
Le tpe n'est pas fait pour tout le monde, comme la relation D/s 24/7 n'est pas faite pour tout le monde, tout est question de besoin et la dessus nous sommes tous différents. Ce que vous ne comprenez pas ou vous choque ne veut pas dire que c'est mauvais pour une personne qui le vit. Nous avons tous des envies et besoins différents, certains ne comprendront pas pourquoi une personne souhaite être soumise h24 quand eux préfère le vivre sur du on off, d'autres ne comprendront pas comment de soumise on peut accepter de devenir esclave... ne pas comprendre n'est pas le problème, à partie du moment où le respect des besoins, qui ne sont pas les nôtres, est présent; c'est aussi ça l'ouverture d'esprit et la bienveillance dans notre monde.
Ce texte est long mais court à la fois, il y a tellement à dire sur le tpe, je pense faire d'autres textes qui parleront de ce sujet.
Black spinel
Commentaires
Enregistrer un commentaire