"Je suis responsable du morceau de relation que je détiens"
" Je suis responsable du morceau de relation que je détiens " C'est une phrase que j'ai entendu lors d'un séminaire et que j'ai trouvé intéressante.
Une relation quelque soit celle-ci amoureuse ou amicale est un lien plus ou moins fort de deux personnes qui entretiennent leurs morceaux de relation. Deux parties d'un puzzle qui vont s'emboîter grâce aux sentiments, aux liens, aux valeurs et aux principes, sans oublier l'entretien de la relation. Avec le temps soit les deux parties se soudent soit elles se détachent par manque d'entretien ou une évolution différente.
Dans une relation hiérarchique, il y a ces deux morceaux de puzzle et chacun doit être entretenue, le/la dominant(e) et le/la soumis(e) ou le/la Maitre.sse / esclave se doivent d'honorer leurs engagements mutuels. Le dominant doit éduquer, respecter et protéger sa soumise et cette dernière se dévouer, servir et obéir. L'un ne va pas sans l'autre, à chacun ses responsabilités et son morceau de relation. Même si la personne soumise/esclave lâche prise et sa charge mentale est allégée ou inexistante, elle a ses devoirs envers son dominant/maitre qui constituent son morceau. La relation hiérarchique est un partage réciproque sur long terme pour que les deux morceaux de puzzle continuent à se correspondre.
Si la relation vient à se dégrader, il est important d'analyser et remettre en question son propre morceau de relation avant de penser que c'est la faute de l'autre, chose qui est parfois très difficile sous l'émotion ou selon la situation.
Un puzzle, deux morceaux... c'est en prenant soin du votre que vous prenez soin de votre relation quelque soit votre place.
Black spinel
Première lecture du compte et j'apprécie grandement. Merci pour le partage.
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de me lire :)
SupprimerVous avez tellement raison, et cela vaut pour toutes les relations ! 2 pièces d'un seul puzzle qu'il faut garder jalousement imbriquée l'une avec l'autre.
RépondreSupprimer