"Le miroir"
Le miroir du Maître ou de la Maitresse,
Dans une relation D/s ou M/e, il y a une notion d’éducation et de dressage qui donne une dynamique et une hiérarchie. Des règles et des comportements forgent le cadre et la personne soumise, avec de la discipline et de la persévérance.
Chaque personne Dominante crée le cadre selon ses attentes, ses désirs, ses valeurs et ses principes. Le Maître devient le pilier de la relation avec son éducation et la personne soumise en est sa représentation. L’image du dominant à travers la personne soumise ou esclave peut se voir dans la manière dont elle se tient, interagit avec les autres Dominants, dans la politesse, la tenue, etc. Tout un ensemble de choses qui deviendront le reflet du Maître, surtout si celui-ci est protocolaire. En tant que Dominante, il est toujours appréciable d’être face à une personne soumise qui représente bien son Maître, tout comme c’est une fierté quand on nous complimente sur notre propriété.
Lors d’événements ou lors de discussions virtuelles avec autrui, c’est au Maître de juger si sa propriété soumise ou esclave se comporte correctement et le représente bien, de rectifier ses comportements ou ses paroles si nécessaire. Pour cette raison, s’il y’a des reproches à formuler pour un mauvais comportement, c’est au Maître que l’on s’adresse avant tout. C’est lui qui gère son reflet et qui détient le pouvoir d’éducation et de discipline.
L’effet miroir démontre aussi le partage entre les deux personnes et de leurs investissements, de la gestion et du contrôle du côté dominant, de l’écoute et la dévotion du côté de la soumise.
Regarder sa belle propriété éduquée à notre image est le plus beau reflet qu’un Maître ou une Maîtresse peut avoir, c’est l’accomplissement de tout.
Black spinel
encore un beau texte plein de finesse
RépondreSupprimerMerci à toi :)
Supprimer