"La relation M/e n'existe pas..."
Lors d'un live, on a émit l'hypothèse que la relation M/e n'existait pas parce qu'une personne reste toujours avec un libre arbitre. L'idée était "si la Maitresse lui demande de se jeter du pont, elle ne le fera pas parce qu'elle prendra la décision de ne pas faire".
Une esclave est humaine, elle a encore les facultés de pensées et de réflexions, ce n'est pas un robot. Pour la plupart des aspects de vie et après des années bien sur d'habitude et de conditionnement, l'esclave aura les même réflexions que son Maître et l'instinct de le suivre dans ce qu'il fait et décide.
Prenons l'exemple du pont, si j'ordonne à Rubis de sauter, elle aura la réflexion du danger et de la peur parce qu'elle est humaine mais sautera et je vais vous expliquer pourquoi. L'esclave a une foi en son Maitre comme peut l'avoir la religieuse en dieu. À la Révolution Française, les révolutionnaires étaient en partie contre le christianisme parce qu'elle était très liée à la royauté. Des religieuses ont eu le choix de se remettre à la vie civile ou de périr dans leur foi en dieu par la guillotine. Malgré leur libre arbitre et leur faculté de réflexion, beaucoup d'entre elles ont été vers la guillotine par foi et dévotion. Pour l'esclave, c'est la même chose, elle a la réflexion et la pensée mais il y a la foi et la dévotion qui rentre aussi en compte et qui se trouvent bien plus fortes que le reste. Où est le libre arbitre quand la dévotion et la foi poussent dans son sens contraire ? Il n'existe simplement plus.
Revenons à la réalité, on ne demande pas à quelqu'un de sauter d'un pont, sinon, de Maître, vous passerez à psychopathe. Parfois, on pose des hypothèses qui ne sont clairement pas réalistes pour affirmer que les choses n'existent pas. L'absence de libre arbitre raisonne aussi par les choix et décisions du quotidien sur tout les aspects de la vie de l'esclave. Parfois, je prend des décisions, Rubis peut ne pas être d'accord parce qu'elle a sa faculté de réflexion et m'explique la raison mais elle ira vers ce que je souhaite par dévotion et foi.
La relation M/e est profonde et complexe, vous ne pouvez pas dire qu'elle n'existe pas parce que vous ne l'appréciez pas ou ne la comprenez pas. Dire qu'elle n'existe pas c'est insulter les personnes qui la vive pleinement en proclamant que ce n'est que fantasme et, au passage, déverser de fausses informations sans réfléchir à la profondeur des choses vécues par les couples M/e.
Black spinel
Commentaires
Enregistrer un commentaire