"Le BDSM, cest pour les riches?"


 

Un préjugé revient assez souvent " le bdsm c'est pour les riches ".
Alors, dans mon cas, je ne suis pas riche et pourtant je pratique le bdsm.
Pourquoi ce préjugé ? De part le prix du matériel selon la qualité et sa provenance, sans doute ? ou le prix des tenues en latex ou en cuir ? En même temps quand on voit certains prix, cette fausse idée a de quoi être présente, c'est vrai.

Déjà, je ne pense pas que la manière de maîtriser soit en rapport avec le prix de l'accessoire utilisé. Un martinet mal maîtrisé qui vaut 30 ou 500, cela revient au même, le risque des blessure est présent. Bien sur, il est évident qu'acheter un martinet un peu plus cher, selon sa provenance, garantis une qualité sur la durée de vie et l'utilisation de l'ustensile. Ça reste aussi une question de choix que d'acheter un martinet tout de suite avec une qualité moindre et à bas prix, ou de prendre la décision d'economiser pour s'en acheter un plus cher quelques mois après, de meilleure qualité avec une durée de vie plus longue. 

Beaucoup d'objets peuvent être détournés et pour certains à des prix très abordables quand on les trouve côté cuisine ou animalerie par exemple. Dans le bdsm, l'imagination et la créativité peuvent être de bons atouts pour trouver des objets du quotidien à détourner et ça en devient un équipement bdsm que l'on garde pendant un moment.

Je ne suis pas riche et pourtant je peux dire désormais que je suis bien équipée et cela pour toutes les pratiques que je fais. J'ai investi dans du matériel au fur et à mesure des années, j'ai été patiente et je le suis encore pour certaines choses car on a beau avoir 50 ustensiles chez soi, on trouve toujours de nouvelles choses à acheter ou à vouloir tester. Nous en avons jamais fini avec les dépenses de matériels.

Pour le gros mobilier, je me suis mise au bricolage. Je n'avais clairement pas les moyens de payer une croix de Saint André à 800 euros ni un banc à fessée à 300 parce que dans la vie on peut avoir d'autres priorités que ça, alors j'ai décidé de me remonter les manches et d'en créer. Bien évidemment ma croix et mon banc ont des défauts parce que c'est artisanal et je ne suis pas une professionnelle mais je me suis assurée qu'ils soient sécurisant et c'est le plus important. Finalement la croix m'est revenue 4 fois moins cher que si je l'avais acheté déjà faite, mais cela m'a demandé du temps, de la patience et de l'idée.

L'argent est une facilité dans l'équipement c'est vrai, mais le bdsm n'est pas fait que pour les personnes ayant des moyens, il est fait pour tout le monde. J'ajouterai pour terminer cet article qu'être dominant(e), switch, soumis(e)/ esclave, c'est une question de besoins et de qualités humaines et non d'argent.

Black spinel 

Commentaires

Articles les plus consultés