"Mes expériences avec une souminatrice/ un souminateur"
![]() |
(Bougie crane de Mr coyott) |
J'accepte d'en parler même si ce n'est pas en détails parce que nous avons souvent des témoignages de soumis et soumises abusés ou sorties d'une mauvaise relation mais très rarement des témoignages de dominant(es). Bien sur chaque expérience et relation sont différentes, ce que j'ai vécu sera peut être différent de ce qu'aura vécu un ou une autre dom avec un ou une soumise.
Alors déjà, qu'est ce que c'est un souminateur ou une souminatrice ?
C'est un soumis / une soumise qui dirige et/ ou impose ce qu'il souhaite de la mauvaise façon, ça peut être par chantage ou avec une grande manipulation. Il emmènera son ou sa dom dans la relation ou pratique qu'il souhaite coûte que coûte. Il jouera parfois même avec les sentiments ou la culpabilité et d'autres ressentis, emotions pour faire plier. C'est aussi de cette manière que certain(e)s dominant(es) se voient faire des pratiques qu'ils ne souhaitaient pas, pour faire plaisir ou pour ne pas perdre l'autre.
Dans mon expérience avec une souminatrice, je ne décidais pas ou presque pas des contenus de séances ( nous étions sur une relation basée que sur les kinks, pas de h24 et heureusement). Nous pratiquions ce qu'elle voulait quand elle le voulait et de la manière dont elle le voulait. Bien sur l'ambiance conflictuelle, la pression et son exigence quotidienne me faisaient toujours flancher et je n'avais finalement pas mon mot à dire. Cet état de dépendance et de faiblesse face à elle a été installé progressivement.
Dans une autre expérience, lors d'une discussion avec un potentiel partenaire de jeux, il s'est avéré être un souminateur. Un homme polis, cultivé et très posé sur sa vision du bdsm et de la vie, clairement une très très bonne première impression. Cela a clairement changé quand j'ai imposé mes conditions et nos limites qui n'allaient clairement pas avec les siennes.
Il souhaitait que je le ballade nu en laisse parce que c'était son "kiff" et me l'a répété plusieurs fois sans prendre en compte mon refus et mes conditions de jeu. Après lui avoir répéter que si nos conditions et limites n'étaient pas prises en compte il n'y aurait rien, j'ai eu le droit à un comportement à la limite de l'irrespect, à essayer de me faire culpabiliser en me disant que j'avais sûrement un problème avec l'homme, qu'un traumatisme devait en faire partie et que c'était une honte. Bien sur comme je ne souhaitais pas aller dans son sens, j'étais une fausse dominante. Pour revenir comme une fleur quelque temps après et reprendre une approche " douce ". (je l'ai viré)
Tout ça pour dire que les personnes dominantes peuvent être tout autant abusées, bien que l'approche et la manière soit différente. J'avoue également que dans ce sens c'est beaucoup plus rare mais ça existe et on en parle pas assez.
Pour l'avoir vécu moi même, cette expérience avec une souminatrice a été destructrice, et au bout de des années de relation, je n'avais plus aucune estime de moi, plus aucune confiance en moi ni connaissance de ma personne et sans compter une frustration constante.
A l'heure d'aujourd'hui tout cela est derrière moi, rubis a été un grand soutien et aide dans ma reconstruction personnelle pendant toutes nos années, grâce à elle je me suis retrouvée et j'ai aujourd'hui un équilibre parfait qui me correspond en tout point.
Bonsoir, diriez vous qu'un ou une souminatrice soit ni plus ni moins un pervers narcissique? Je m interroge... de ce que semble avoir été votre vécu je m y retrouve à bien des égards.Quand avez vous décidé d’y mettre fin ? Si biensure ma question n'est pas trop envahissante dans les tréfonds de vos souvenirs ... bien à vous
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerOn pourrait dire que c'est des personnes qui s'en rapprochent du pervers narssique... c'est elle qui a mis fin à la relation. Elle est revenue vers moi quelques mois après mais j'ai su refuser. J'avais ouvert les yeux et pris conscience de tout