"Le consentement de Rubis"
Le consentement de Rubis,
Lors des faq, la question sur celui-ci revient assez souvent et vous aviez exprimé le besoin d'une explication plus détaillée sur ce sujet.
La notion et le fonctionnement du consentement de l'esclave sont différent de celui de la personne soumise.
Dans une relation D/s, le consentement est détaillé de par les droits et le libre arbitre de la personne soumise ainsi que les outils de relation tels que le contrat, la check-list... aident à cadrer ce consentement en détail, point par point sur la vie D/s, sur chaque pratique, chaque ustensile utilisé... Dans sa condition, la soumise a la possibilité de changer d'avis quand elle le souhaite et de revoir son consentement, ça en va de même quand elle souhaite repousser ses limites et élargir son consentement.
Après avoir fait un rapide rappel sur le consentement de la personne soumise, je vais désormais vous expliquer celui de rubis et vous y verrez par vous même la différence.
L'esclave, avant de faire ses vœux, doit avoir conscience des conditions qui l'attendent, sans droits, sans libre arbitre et sans liberté, au bon vouloir de l'autre personne sur TOUT les aspects, et pas seulement sur ce qu'elle souhaite, pas non plus sur du on/off, c'est une vie entière contrôlée. Dans cette condition d'esclavage, elle fait preuve d'abnégation et s'engage donc à servir la personne en tout point et à la suivre quelque soit ses décisions et ses actes ordonnés ou subit avec une devotion absolue, corps et âme. La notion de consentement de l'esclave est dans son devenir, c'est à dire qu'à travers son engagement et ses voeux, elle s'engage et consent au tout pouvoir de l'autre, à avoir foi absolue en cette personne et en même temps, en toute conscience, à ne pas toujours être consentente. Des décisions qu'elle n'aurait pas prise avec son libre arbitre mais qu'elle suivra sans un mot, une limite dépassé alors qu'elle ne l'aurait pas dépassé d'elle-même si elle était soumise avec ses propres limites mais qu'elle repoussera pour le seul plaisir de sa Maitresse, une séance d'impact épuisante où elle ne dira mot d'alerte, n'ayant plus de safeword et attendant que ça se termine avec hâte et parfois avec des larmes dans le seul but de satisfaire et d'honorer sa place...
Consentir à faire face parfois au non consentement que ca soit de par les décisions ou les actes, si la personne n'est pas prête à cela, il est alors conseillé de rester sur une condition soumise. C'est aussi pour cette raison qu'on ne devient pas esclave aux pieds de n'importe qui, l'engagement est profond et la relation M/e n'est pas un jeu, cela peut avoir de lourdes conséquences si vous donnez tout pouvoir à une personne mal intentionnée.
Je ne m'attends pas à ce que tout le monde comprenne, je sais que le consentement est un sujet sensible et important, le tout est de respecter ce qui rend les autres heureux et c'est le cas pour nous et pour rubis. Je vous invite à lire les textes sur la zone de confort et les limites de l'esclave en parallèle de celui ci.
Black spinel
Superbe relation. Que c'est beau de donner tout pouvoir en tout temps à une seule et même personne. Une sacrée responsabilité. C'est beau à voir.
RépondreSupprimer