"Phobies et pratiques"


(Bougie de sensueletmarquant)


Rubis a des phobies comme beaucoup de gens, seulement certaines phobies touchent de très près à certaines de nos pratiques, notamment la momification avec sa claustrophobie ou la peur de la flamme avec la bougie pour donner des exemples.

Quand nous étions en relation D/s, les pratiques qui touchaient ses phobies n'étaient pas des limites car elle avait accepté de travailler sur elle et de se depasser mais il y avait des conditions que je me devais de respecter de par son consentement détaillé et son libre arbitre. Après le passage à la relation M/e, toutes conditions et limites sur ces pratiques n'existaient plus, tout me revenait et à mon bon vouloir. Je ne souhaitais pas me priver d'une pratique parce qu'une phobie était présente et c'est encore le cas aujourd'hui, seulement, mon approche est différente d'une autre pratique, l'attention aussi.

Le travail sur ces pratiques a été fait sur plusieurs années, passées étape par étape,  d'un acte insupportable à supportable et plusieurs fois, ainsi jusqu'à repousser encore plus loin les choses. C'est encore actuellement difficile pour certains actes et pour d'autres devenus faciles, voir banales, comme être une chandelle humaine avec une bougie dans sa main sans avoir peur de la flamme.

Lors de la pratique, je profite du moment, de la pratique que j'avais désiré, de sa disposition à me servir et en parallèle gérer le travail sur elle, la maîtrise de son stress et de la crise d'angoisse quand celle ci monte. C'est aussi dans ces moments là qu'elle sort de sa zone de confort et où elle ressent pleinement sa servitude, malgré la peur, malgré l'angoisse, elle sert, me fait plaisir et en ressort fière d'elle autant que je le suis. 

Je ne dirais pas que le bdsm est une thérapie, ça n'en est pas une, cela ne remplace pas des professionnels, mais notre évolution a beaucoup aidé rubis dans ses phobies, à apprendre à gérer plus facilement les pratiques ainsi que de gérer ses angoisses qui y sont liées.

Rubis a confiance en moi et j'ai confiance en elle, l'harmonie qui peut se trouver entre nous durant les pratiques aident beaucoup à canaliser les phobies et les effets de celles ci. Je précise bien sûr que c'est quelque chose de délicat, et que jouer avec une pratique qui touche une phobie n'est pas une mince affaire, un faux pas pourrait avoir de lourdes conséquences, cela mérite une confiance aveugle en l'autre, une grande complicité, une certaine connaissance de l'autre et une grande communication des ressentis. ( on laisse pas le premier venu jouer avec une phobie et on ne manipule pas la première personne phobique que l'on rencontre, prudence)

Black spinel

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés