"Chacun son BDSM"


" Chacun son bdsm "

C'est une phrase que l'on entends souvent dans notre univers. 

Qu'est ce que j'en pense ? Je pense qu'elle est vraie et intéressante, mais avec ses limites.

La part de vérité, c'est que nous avons tous des pratiques, limites, rituels et règles différentes dans nos relations, par rapport à nos envies et besoins personnels. Nous avons chacun notre bdsm et notre relation, ce sera toujours unique avec des choses qui nous correspondent, que celle-ci soit M/e ou D/s parce que nous sommes tous différents. 

Je dis que cette phrase a ses limites parce que nous avons tous des bases communes et des conditions de relations propres. Les esclaves n'ont plus de libres arbitres sur aucun aspect de leurs vies, c'est une des condition propre à la relation M/e, nous ne pouvons pas dire "il/elle a un libre arbitre sur telle et telle chose, chacun son bdsm". Si il/elle en avait un, il/elle serait simplement soumis(e), même avec un cadre le plus stricte possible. Ils/Elles auront toutes cette base de non libre arbitre mais ils/elles ne seront pas dressés de la même façon, elles le seront par rapport aux envies, besoins et désirs de leurs Maitre ou Maitresse.

Si cette phrase devait être imagée, nous aurions les mêmes racines, simplement pas le même arbre ni les mêmes branches. 

Ce que je trouve dommage, ce sont toutes les choses qui peuvent être cachées derrière cette phrase interessante. J'ai déjà eu ou vu des débats où les gens l'employaient en dernier argument, ne sachant plus quoi dire pour justifier leurs actes ou leurs paroles sur des bases, c'était la phrase qui clôturait le débat. Des mots simples qui parfois vous font penser que vous pouvez manquer d'ouverture d'esprit sur des choses qui ne sont pas a débattre.

Cela reste mon avis sur cette phrase, libre à chacun d'avoir le sien et différent du mien. 

Black spinel

Commentaires

Articles les plus consultés