"Le safeword dans notre relation"


Notre relation et nos pratiques dépourvues de safeword.. 

C'est un sujet qui revient souvent alors j'ai décidé d'en faire un texte pour éclaircir les choses de façon, je l'espère, permanente.

Le safeword est un droit, l'esclave n'a plus de droit donc elle perd aussi celui du mot d'arrêt ou tout autre mot.

Dans ma vision de la relation Dominante/soumise par exemple, le dom se doit de connaître les signes qui lui permettent de comprendre que sa soumise arrive au bout, avant qu'elle ne prononce le safeword. Il faut que celui-ci soit un parachute, un dernier recours. Je sais que certains jouent de cela d'aller jusqu'au safeword pour jouer ou lors de punitions, néanmoins que ce soit consentie ou non d'y aller, le dom, a mon sens, est observateur et attentionné, il connaît sa partenaire et doit l'anticiper. Dans tout les cas, on ne peut pas compter que sur le safeword, il faut être prêt si le ou la soumise n'avait pas la capacité de le prononcer.

Pour revenir à ma relation Maitresse/esclave que j'ai avec rubis, sans safeword et dernier recours, est-ce dangereux ? Oui bien sur que ça l'es.

Pourquoi prendre ce risque ? Parce que Rubis a remis tout ses droits, son corps et sa vie entre mes mains en connaissance de cause. En connaissance des risques que cela pourrait entraîner, en connaissance et conscience que le risque zéro n'existe pas mais aussi en connaissance que je connais son corps et les signes de celui ci (des années de pratiques et de relation avant notre passage en M/e, son corps ne m'etait pas inconnu)

En faisant ses voeux d'esclave, elle a consentie a cette prise de danger et a me faire confiance aveuglement, ainsi n'avoir que mon côté observatrice et attentionnée comme parachute sans aucun autres recours.

Des exceptions ont été faite en lui attribuant des safewords pour ralentir, jamais pour arrêter, c'était bien souvent parce que je savais que ça allait être rude ou bien lors de nouvelles pratiques par sécurité. Je dois dire que ce privilège se fait rare au fur et a mesure et malgré les fois où je lui ai attribué elle ne l'a jamais utilisé et a préféré endurer pour être totalement dans l'abnégation.

En conclusion, oui nous savons l'une comme l'autre les risques parce que cet aspect fait partie de la relation Maitresse/esclave et que ça a été longuement discuté avant notre passage de Dominante/soumise à Maitresse/esclave, et qu'en acceptant d'évoluer vers cette relation nous avions accepté toutes deux cet aspect.

Black spinel

Commentaires

Articles les plus consultés