" Quitter la relation... "
Aujourd'hui je vais vous parler du point de l'esclave qui ne peut pas quitter la relation sans l'approbation du Maître ou Maîtresse
Je sais que certaines esclaves ont encore le droit de reprendre librement leurs vie et c'est approuvé par leurs propriétaires, ce n'est pas le cas de Rubis. En ayant eu le souhait de devenir mon esclave elle devait aussi renoncer à ce droit. Alors pourquoi je lui ai imposé cela, tout simplement que je considère qu'en devenant esclave c'était soit tout ou c'etait rien et elle restait soumise avec ses droits.
Ce sujet suscite bien des interrogations pour certains. Peut on séquestrer une personne ? Par rapport aux lois françaises et à la liberté citoyenne mais comment cela pourrait être possible?
C'est vrai, en France une personne est en droit de partir quand elle le souhaite de chez elle. Une esclave qui prend sa valise, vous n'allez pas l'enfermer à la cave..quoi que 😏
Encore une fois, je pense que c'est bien plus profond.
Quand rubis a souhaité devenir esclave, nous en avons discuté des heures. Je voulais qu'elle sache exactement la vie qu'elle aurait à ce rang et surtout ce qu'elle perdait. Je lui ai laissé du temps pour réfléchir également car dès ce moment elle était au courant qu'elle ne pourrait pas reprendre sa liberté sans mon approbation. Devenir esclave n'est pas une décision à prendre à la légère, ça doit être réfléchis comme tout grand engagement et c'est franchement bien triste les personnes qui n'ont pas conscience de cette importance et qui font ça pour le fun ou le paraître, bref cela est un autre débat.
On pense toujours " Et si rubis voulait reprendre sa liberté " mais pourquoi ne pas se dire " Est ce vraiment possible qu'un jour elle demande de la reprendre ? " je ne dis pas que j'offre les meilleures conditions et que je suis la meilleure des maîtresses et qu'elle ne pensera jamais à partir. Néanmoins, avec notre lien et notre harmonie il faut être un poil réaliste il y a une certaine emprise psychologique. Je pense à une certaine dépendance affective, et en toute franchise, dans notre cas, celle ci est réciproque. Notre relation s'est construite au fur et à mesure des années mais sa dévotion et sa dépendance aussi.
Pour rubis il est évident de rester à mes pieds, c'est devenue viscérale et un besoin de vie. Il y a peu nous parlions ehpad, et vient le moment où elle me dit qu'elle gardera son collier même âgée. Je lui ai dis que tout dépendait si j'étais en vie ou non puisqu'une fois décédée elle serait en l'occurrence libre et plus dans l'obligation de porter son collier. Des larmes sont montées et j'ai lu la panique dans ses yeux. Nous avons dû d'ailleurs écourter cette discussion car cela a été douloureux à entendre et surtout c'était tellement évident pour elle d'être à mes pieds toute sa vie qu'elle n'avait pas conscience de cette notion de reprise de liberté automatique si je venais à partir avant elle. Parfois je me posais la question si je venais à partir est ce qu'elle se considérerait libre ou me serait encore en partie dévouée... après avoir vu son comportement je pense que la réponse est évidente.
Pour revenir au sujet initial, pensez vous qu'une personne entrée dans une telle condition va souhaiter partir ? J'en viens même à me dire que si notre relation devenait toxique elle serait capable de l'endurer pour ne pas reprendre sa liberté et rester à mes pieds. Alors bien sûr je ne fais pas de généralité, je parle bien sur de ma relation et de rubis, bien que je pense que beaucoup d'esclaves ont une certaine dépendance à leurs maître.sses de par le lien et l'engagement qui les lient. C'est pour cela que la relation M/e est une relation à ne pas prendre à la légère et il ne faut pas se lancer avec n'importe qui. C'était un grand engagement pour rubis mais également pour moi, parce que oui quand vous avez une personne aussi liée à vous et que vous acceptez de faire grandir cette dépendance au fur et à mesure des années vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir des doutes et/ou de changer d'avis du jour au lendemain parce qu'un abandon pourrait totalement la détruire.
Alors bien sûr si j'étais quelqu'un qui ne prennait pas ses responsabilités je ne me poserais pas de questions sur les conséquences de l'abandon et la remise de liberté mais avoir accepté cette relation, de l'avoir favorisé et nourrit,
Est ce que vous pensez que je pourrais être libre de me séparer facilement de rubis si je le souhaitais même à ma place de maitresse ? Ce n'est pas une question qui viens naturellement dans les esprits parce qu'on pense très rarement dans ce sens, mais si je prend entièrement mes engagements et la responsabilité de cette relation, sachez qu'il est évident que je ne puisse pas.
La différence entre rubis et moi sur ce plan, c'est que rubis n'a pas le droit, de par son rang, d'exiger sa liberté alors que moi je pourrais, d'un claquement de doigt, lui redonner, elle n'a pas le choix, moi si. Cependant, il y a une similitude entre nous,
c'est qu'elle ne peut pas quitter la relation au vu de son lien, de son rang, et son engagement envers moi et moi en tant que personne de bon sens et bienveillante je ne peux pas l'abandonner facilement après s'être offerte autant.
A son rang c'est son devoir et au mien c'est ma responsabilité de rester et de ne pas faire n'importe quoi.
Bien sur cette réflexion sur ma propre relation est personnelle, je ne parle pas de toutes les relations et de toutes les esclaves. C'est ce que je pense et analyse de nous, vous êtes en droit de ne pas être d'accord avec ma vision mais mon couple, ma vision.
Black spinel
Commentaires
Enregistrer un commentaire