" Mon exigeance "




Mon exigeance,
Nombre de fois où j'ai fais des remises en question sur celle-ci car elle prend une certaine place dans notre relation.
Je me demandais si je l'étais trop ou pas assez ? Comment me satisfaire et ne pas créer de mauvais stress chez rubis ?
Qualité ou défaut ? Bonne ou mauvaise ?

Je suis quelqu'un qui aime et regarde les détails. J'aime voir ses cheveux lissés, ses ongles impeccablement propre, une tenue qui la met en valeur à mes yeux, un maquillage parfait ni trop ni pas assez. Je regarde sa posture, sa gestuelle et sa manière de parler...  Exigeante sur tout parce qu'elle est mon reflet et celui de l'éducation/dressage que je lui offre depuis des années. Elle se doit d'être ce que je veux qu'elle soit, ce que j'apprécie de voir à mes côtés et ainsi faire ma fierté.

J'ai conscience que mon exigeance lui engendre toujours une certaine pression. Toujours devoir faire attention aux détails et anticiper les choses pour qu'ils soient comme je les aime. Elle-même veut être parfaite à mes yeux et me représenter comme il se doit, c'est d'ailleurs toujours cette phrase qui revient quand nous devons sortir par exemple.
Est ce que c'était son naturel où je l'ai rendu ainsi avec les années ? Elle a toujours voulu bien faire mais avec les années mon exigeance l'a poussé à toujours penser ainsi, à chaque situation et occasion, parfois à lui engendrer du stress de ne pas être à la hauteur de mes attentes, un stress normal, bénéfique, qui la booste mais qui nécessite d'être simplement rassurée.

Mais l'exigeance c'est aussi savoir ce que l'on veut et ne veut pas, et je pense que dans une relation comme la notre, il faut savoir se positionner en tant que Maîtresse et je pense que cela m'a toujours aidé.
Rubis attends beaucoup de moi quand je prend une décision ou dans la manière d'être ou de me servir, l'hésitation à sa place qu'à très courte durée, il faut savoir trancher et donc savoir ce que l'on veut de l'autre et dans la vie.
Je ne dis pas que j'ai toujours confiance en moi, loin de là, mais le fait d'être exigeante et de savoir ce que je veux et ne veux pas fait que je me tiens à mes attentes, mes principes et à mes valeurs ce qui m'aident à garder un certain cap dans ma relation et dans mon rôle.

Il faut savoir que je suis aussi très exigeante envers moi même, ça a été une difficulté de devoir l'être à mesure différente avec rubis.
Je lui ai engendré parfois du mauvais stress et je pense que c'est en partie la raison principale, l'exigence parfois mal mesurée par rapport aux capacités personnelles de l'autre. Alors bien sûr la faire se surpasser est une chose, être exigeante au point d'aller au delà de la capacité d'un corps ou d'un mental en est une autre ( référence à ma première réflexion sur les arrêts maladies )
En relation D/s, mon exigeance avait comme limite celle de rubis, celle-ci était comme contenue. Une fois passées en M/e, mon exigeance n'a eu comme limite que ma volonté et ma réflexion.

En conclusion, si je suis peu exigeante j'ai  l'impression de ne pas être totalement moi, à ma place de maitresse et de dorloter rubis qui, elle, recherche à être à sa place d'esclave et à mon service. Et au contraire quand j'ai été trop exigeante,  je me suis rendu compte que j'avais exagérer à aller au delà de ses capacités et lui engendrer du mauvais stress.
L'exigeance, bonne ou mauvaise ? C'est un outil efficace et ça reste aussi simplement mon droit de l'être, mais il me faut la mesurer avec un certain équilibre pour éviter que celle-ci ne devienne toxique et contre productif, qu'il reste une force bénéfique pour booster la relation et rubis à sa place d'esclave.

Notre relation, ma vision. Libre à vous de ne pas adhérer, mes mp sont ouvert.

Black spinel 

Commentaires

Articles les plus consultés