" Le droit d'expression "
Le droit d'expression,
C'est le sujet que je souhaite aborder aujourd'hui dans ce texte. Libre à vous de ne pas être d'accord, c'est ma vision et ma relation et c'est ainsi qu'elle est gérée. Je suis ouverte à la discussion et au débat, si cela est dans le respect, en message privée ou vous pouvez patienter jusqu'à la prochaine faq pour avoir la possibilité d'être en anonyme.
Pour Rubis le fait de s'exprimer est un privilège que je lui offre/refuse ou que je contrôle.
En relation D/s, elle avait son libre arbitre et donc son droit d'expression en toute liberté, chose qui a changé quand elle a fait vœux de devenir mon esclave. Cela a été une grande construction et un dressage qui a duré environ 1an et demi pour que cela soit totalement acquis.
La première chose qui a été changé dans son moyen d'expression c'est la négation. Quand elle s'adresse à moi ou me répond, Rubis ne doit pas utiliser simplement le non, qui lui donnerait une liberté de contradiction direct que je ne lui accorde pas. Une partie relativement longue et difficile dans le dressage quand le non et la contradiction ont été acquise depuis tout jeune. J'accepte qu'elle me dise les raisons d'un non avec une argumentation derrière, complète et valable. Rubis a une personnalité intéressante que j'ai souhaité garder. J'aime entendre son avis sur les choses de la vie et ses raisonnements même si ils sont différents des miens, seulement à sa place elle se doit d'argumenter ses propos et cela en toute circonstances. Je reste seule décisionnaire nous concernant et sur tous les aspects de notre vie, mais entendre un avis n'est jamais mauvais et permet davoir une autre perception des choses. Il arrive même que je change d'avis car je trouve ses arguments très intéressants, et à d'autres moments je maintiens ma position et elle suit simplement ce que j'ai décidé.
Le droit d'expression c'est aussi exprimer ce qu'elle ressent, ce que je souhaite également qu'elle fasse. Neanmoins, à sa place elle se doit de le faire avec respect et calme. La colère n'est pas la bienvenue et elle a appris que c'est l'une des raisons qui peut engendrer un ordre de silence et de remise en place.
Rubis me représente dans ce qu'elle est, incluant ses paroles et la manière dont elle s'exprime. Elle sait que le contenu doit être en accord avec moi et ce que je souhaite dévoiler ou non ou simplement ce que je pense. Lors des FAQ sur instagram par exemple, elle sait à quelle question elle peut répondre ou non et de quelle manière.
Elle a toujours été quelqu'un de correct avec un très bon savoir vivre mais à mes pieds, elle sait que je n'aime ni l'extrême d'une cause, ni les drama et les prises de positions sur des choses qui ne nous concernent pas, qu'elle doit avoir le respect d'autrui quelque soit son rang et sa vision parce qu'encore une fois le discours et le comportement d'une esclave sont le reflet du Maître ou Maîtresse et du dressage qu'il lui apporte.
Le droit d'expression n'est pas un dû pour elle, je donne l'opportunité de, mais je peux aussi bien ordonner le silence pour une raison précise. Elle est mon mirroir, ça passe également par l'expression et le moindre détail de celle ci.
J'ai toujours pensé qu'une esclave reste humaine avec un besoin d'expression minimum, cependant celui-ci doit être, selon moi, formater, contrôler et construit pour ne pas qu'elle outre passe ses nons droits et reste en accord avec son rang.
Pas assez de discussions reviendrait à avoir une belle plante sans trop d'intérêt, trop de discussions donnerait un certain libre arbitre à l'esclave, un juste milieu est nécessaire pour que chacune reste à sa place et vive en accord avec ses besoins profonds.
Black spinel
Commentaires
Enregistrer un commentaire