" La frénésie "
Nous sommes tous plus ou moins frappés par cette frénésie dans nos premiers pas dans le bdsm et c'est normal, c'est nouveau.
Mais nous pouvons constater des comportements excessifs causés par cette hate.. Acheter des tonnes d'accessoires qu'on ne maîtrise pas, vouloir absolument tester telle et telle pratique vu sur les reseaux, mise en place de 15 rituels en peu de temps... on arrive même à voir des dominant(es) qui font pression sur leurs soumis(es) pour aller vite en oubliant leurs besoins, des soumis(es) qui veulent faire tout et n'importe quoi avec nimporte qui du moment qu'ils les vivent, passer des étapes le plus vite que possible pour des raisons diverses = compétition, fun,plaisir, légitimité, fantasme...
Ce sont des exemples de comportements parmis tant d'autres constatés sur les reseaux à droite à gauche, nous en constaterons malheureusement toujours et je le précise que cette hâte de faire est loin d'être une question d'âge.
Prenez le temps de savourer les choses, d'apprendre à maîtriser les étapes de votre vie bdsm, de vous construire en tant que dominant(e) ou soumis(e) et de construire vos relations ou simplement d'être prudent ou patient quand il s'agit de rencontrer des partenaires, et sans oublier l'humain derrière le rang car oui nous ne sommes pas qu'un bras qui tient un martinet ou une paire de fesses qui reçoit des féssés.
Beaucoup de personnes que j'ai connu via les réseaux ont été prise de cette fièvre, à vouloir plusieurs soumises en peu de temps, à vouloir faire tout trop vite, et au fur et à mesure, ce sont malheureusement perdu dans cette fièvre leurs amenant l'échec, parfois même le ridicule, à se mettre en danger eux-même ou à en devenir des redflags alors qu'ils pronaient la bienveillance initialement...
Prenez le temps de vos rencontres, d'apprendre à connaître l'autre, de vous sentir en confiance, à réfléchir à vos besoins et vos envies, et tout viendra au fur et à mesure sereinement et sainement.
Faire ses premiers pas dans le bdsm est un nouveau chemin à emprunter, pas à pas on avance vers un but, rien ne sert à de courir vous y arrivez un jour mais soyez prudent et patient pour éviter une mauvaise chute et des potentiels traumatismes.
Moi même, j'ai accompli des choses et j'aimerai en accomplir encore, des projets que j'attends avec impatience, des pratiques que j'aimerai apprendre depuis des années, pleins de choses qui viendront un jour mais comme on dit " tout viens à point à qui sait attendre " et cela viendra quand ce sera le bon moment pour moi et pour nous.
Savoir maîtriser sa fièvre ou la fièvre de l'autre est important pour ne pas s'y perdre, rester totalement soi même et en toute sécurité. N'oubliez pas que le bdsm reste des pratiques dangereuses ou qu'une relation hiérarchique avec une mauvaise personne peut engendrer de réels traumatismes. Faites attention à vous 💋
Black spinel
Commentaires
Enregistrer un commentaire