" Digne ou ne pas être "
Combien de fois je me suis posé cette question quand j'admirais sa dévotion..
Je me disais "comment une personne peut être aussi dévouée, aussi prosternée... et comment s'en sentir digne..?"
Souvent, je me demandais pourquoi moi, pourquoi elle m'avait choisi ? Est ce que je serais capable de lui donner autant qu'elle ne me donne ?
Beaucoup de questions sont passées dans ma tête et beaucoup de réponses sont venues avec le temps, mais est-ce que nous trouvons un jour la réponse à celle ci ? Est-ce que l'on est digne de cette grande dévotion qui habite l'autre?
Parfois j'y réfléchis, j'en viens à me dire que j'en suis digne parce que dans notre couple c'est un partage de bonheur et de bonnes choses. Si je la trouve digne d'être à mes pieds, pourquoi je ne serais pas digne d'être devant elle ? Et parfois, j'ai des appréhensions devant cette dévotion et cet amour qu'elle me porte, ce quotidien exigeant, parfois heureux et parfois frustrant pour elle, qu'elle vit et subit selon les situations, est'ce que je suis digne d'elle quand je suis dure et exigeante ? Ou le suis-je seulement quand je suis clémente..? Puis je me rappelle son choix initial d'être à mes pieds et son acceptation de me servir corps et âme .
La réflexion est humaine, et la remise en question qui suit est très souvent presente et nécessaire. Est-ce que ce n'est pas juste un processus normal que de se demander si nous sommes bien la bonne personne pour la guider sereinement ?
Tant de questions et de réflexions qui se découlent de "Être digne ou ne pas être"
Mais peut-être que la réponse est déjà simplement dans le fait de se la poser naturellement. Comment ne pas être digne en pensant à l'autre. Est-ce que la remise en question et la réflexion ne sont pas les signes d'un esprit attentif et bienveillant ? Et comment ne pas être digne de l'autre quand notre but étant de le voir heureux dans ce qu'il est et à la place qu'il a souhaité être, aussi dure qu'elle puisse être.
Black spinel
Commentaires
Enregistrer un commentaire