"Le BDSM, un jeu ?"
Le bdsm pour certaines personnes est un jeu. Ils n'y voient pas un mode de vie comme je peux le vivre et c'est OK, chacun ses besoins et ses envies. Seulement, même si le bdsm est un jeu où simplement un rôle attribué dans des jeux sexuels, celui ci n'en est pas un.
J'ai parfois entendu la phrase " ce n'est pas la vraie vie tout ça " d'accord ce n'est pas votre vie, votre réalité ou votre quotidien mais ça reste vrai. Ça reste vrai dans le sens où il y a un consentement dans ce "jeu", de l'intérêt l'un pour l'autre, de la sécurité et du respect. Dans ce "jeu" il y a des règles à respecter, parce que l'on ne fait pas tout et n'importe quoi, n'importe comment. Il m'arrive de discuter avec des personnes sur les reseaux en recherche de partenaire, homme ou femme, ils n'ont pas où peu de notion théorique sur les droits et le consentement détaillés (en ce qui concerne les relations D/s).. jusqu'a me dire je ne souhaite pas vraiment cette pratique mais c'est le jeu...non ce n'est pas le jeu, le jeu c'est lâcher prise dans des pratiques consenties et sécuritaires. Ce n'est pas subir l'instant, c'est le savourer et l'apprécier.. ce n'est pas sortir de ce jeu avec un traumatisme mais en sortir heureux, apaisé et grandit.
Alors oui le bdsm est parfois qu'un jeu, tout le monde n'est pas fait pour le vivre en h24 et avoir une relation hiérarchique constante, mais n'oubliez pas que tout jeu a ses règles pour des raisons évidentes = votre sécurité et votre consentement. Il ne faut en aucun cas minimiser les choses derrière le " ce n'est qu'un jeu " parce qu'une mauvaise situation est vite arrivée que vous soyez un homme ou une femme. Un homme n'est pas plus en sécurité parce que c'est un homme, peut être que les risques sont différents sur certains points mais bien présents.
Peut être que vous allez trouver mon texte un peu moraliste sur cette notion de jeu mais parfois la légèreté dans certaines paroles me choque. On nous offre un corps et un esprit, ou vous offrez cela à quelqu'un, est ce que ça ne mérite pas plus de considérations et de sérieux en ce qui concerne les règles de sécurité et de consentement même si ce n'est qu'un "jeu"?
Black spinel
Commentaires
Enregistrer un commentaire